AUTO MOTO ECOLE
BORDEAUX BLANQUEFORT EYSINES

PERMIS 125cm³

Formation 125cm³ sur Bordeaux.

Cette formation de 7 heures est nécessaire pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm³ et qui n'en ont pas conduit au cours des cinq dernières années. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation.

Elle concerne désormais tous les titulaires du permis B (sauf les titulaires d'une catégorie de permis de conduire délivrés avant le 1er mars 1980), s'ils n'ont pas conduit de motocyclettes légères ou de tricycles à moteur au cours des cinq dernières années (peu importe la durée). La preuve de cette expérience est matérialisée par la possession d'un relevé d'information d'assurance.

Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins 2 ans, néanmoins elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention de la catégorie B du permis de conduire.

En cas d'invalidation ou d'annulation du permis de conduire, cette formation restera acquise.


Déroulement de la formation

Module théorique de 2 heures comprenant :

  • L’analyse des accidents
  • L’appréhension des pièges de la route

La personne en formation apprend ainsi à se rendre détectable auprès des autres usagers. Elle est aussi sensibilisée à l’importance de s’équiper en vêtements protecteurs de qualité.

Elle apprend également à se méfier des risques concernant l’adhérence. Cela va de l’attention à une flaque de gasoil au franchissement d’un ralentisseur, en passant par la présence de gravillons, de peintures au sol ou de plaques métalliques.

Enfin, cet enseignement théorique aborde les conséquences physiques et physiologiques des chocs sur les aménagements de la route, y compris à petite vitesse.

Tarif de la formation : 200€


Module pratique hors circulation de 2 heures comprenant :

  • La prise en main du véhicule
  • Les vérifications indispensables
  • Le positionnement du regard
  • La maîtrise technique du véhicule

La personne en formation apprend à démarrer en toute sécurité, à bien positionner son corps pour assurer un meilleur équilibre grâce à une juste répartition du poids, à monter et à descendre les vitesses, à anticiper les manœuvres de freinage et d’évitement, et à s’arrêter.

Elle est ensuite formée à tenir l’équilibre à petite vitesse avec et sans passager, en ligne droite et en virage.

Module pratique en circulation de 3 heures comprenant :

  • L’adaptation de sa vitesse à l’environnement
  • Le placement sur la chaussée
  • L’enchaînement de virages en toute sécurité

Équipement nécessaire

  • 1 casque homologué avec bandes réfléchissantes (article R431-1) apposées sur les 4 faces et une étiquette visible attestant de la conformité ECE.
  • Des gants (pas en laine). Depuis le 21 novembre 2016, le port des gants est rendu OBLIGATOIRE pour le conducteur comme pour le passager de tous deux-roues motorisés. Ils doivent disposer OBLIGATOIREMENT d’une norme CE (NE PAS COUPER l’étiquette).
  • 1 blouson, des chaussures adaptées couvrant la malléole, un pantalon recouvrant l’ensemble de la jambe (pas de pantacourt, short, legging, pantalon retroussé).

À l’issue de cette initiation, un certificat de formation vous est délivré.


Documents nécessaires pour s'inscrire

  • 1 photo d'identité
  • 1 photocopie du permis de conduire
UNE PÉDAGOGIE CONNECTÉE
Retrouvez de nombreux cours multimédias, tests et examens de code avec un suivi statistique de vos résultats grâce au PackWeb!

ACCÉDEZ AU CODE DE LA ROUTE EN LIGNE :

pw3.png
ACTUALITÉS

FORMATION 125

7 novembre 2017

Nos prochaines formation 125 auront lieu le mercredi 29 novembre et le samedi 02 décembre de 9h à 17h. Pour vous inscrire vous devez passer au bureau avec une photo d’identité, votre permis de conduire et le règlement de 200 euros (chèque, espèce ou CB). Pour ce tarif vous avez: 2h de plateau, 2h de…

STAGE DÉBRIDAGE A2 VERS A

28 octobre 2017

Notre prochain stage de débridage aura lieu le samedi 25 novembre à partir de 9h. La formation comprend 2h de plateau, 2h de théorie et 3h de circulation. Vous pouvez la faire 3 mois avant vos 2 ans de permis A2. 

Votre avis nous intéresse

Afin de nous aider à améliorer notre service, partagez votre expérience avec BCF dans notre livre d'or !

Livre d'or

  • Gaëtan / 14 septembre 2017:
    Un ancien élève et ami qui avait passer le permis A2 ainsi que le passerelle A2-A m'a fortement recommandé cet établissement et ils m'ont même... »
  • Testault Jonathan / 12 septembre 2017:
    Passage du permis moto il y a quelques années maintenant, mais je continue à remercié toutes l'équipe du Centre de Formation de Bordeaux Lac pour... »
  • Hernandez Gaëtan / 12 septembre 2017:
    Bonne auto école avec une équipe à l'écoute, passage du permit a2 pour ma part avec une très bonne réussite # Merci Thierry et Bruno.... »
  • Adrien LAPEYRE / 11 septembre 2017:
    Merci pour cette période de formation ! J'ai pu passer mon permis rapidement en l'espace d'un été. Je remercie Anne-Sophie pour l'organisation de tout, Bruno... »
  • CORDELIER David / 7 septembre 2017:
    J'y ai passé tout mes permis: A1, B et A2. L'équipe est accueillante, très sympathique et très efficace. Le moniteur Bruno est d'excellent conseil et... »
  • Galderias Franck / 4 septembre 2017:
    J'ai passer mon permis mi-juin et réussi du premier coup grâce à une très bonne formation, sur la piste d'accélération de bx lac et les... »
LES CENTRES DE FORMATION BCF

Bordeaux Lac BCF

05.56.50.11.89
1 rue du Pr. Georges Jeanneney
Site Innolac | 33300 Bordeaux

Blanquefort BCF

05.56.96.44.16
155, avenue du 11 Novembre
33290 Blanquefort

Eysines ECF

09.83.25.99.69
80 bis avenue du médoc
33320 EYSINES

La piste de Labarde

Une piste privée pour des cours de moto de 800 mètres de long (fermée au public)
Avenue de Labarde
33300 Bordeaux

Contactez-nous pour en savoir plus :

Veuillez entrer une adresse email valide
Veuillez entrer un message.